Questions fréquentes
La marque a décidé de miser sur des packagings simples et épurés, en vente direct par les consultants permettant de réduire drastiquement les coûts et de proposer des produits à des prix ultra-compétitifs.
Les prix élevés des parfums de grandes marques sont à 80% liés à leur budget publicitaire (égérie, spots télé, radio, magazines), les marges des distributeurs contrairement à Chogan qui pratiquent de la vente direct et ne fait aucune publicité.
Oui, en tout cas meilleure que certains parfums conventionnels vendus en parfumerie. Ils ont enlevés l'eau, de fait ils sont plus concentrés, mais aussi plusieurs composants controversés comme les filtres UV chimiques, conservateurs synthétiques suspecté d'être perturbateur endocrinien comme le BHT, les colorants.
Non absolument pas. Ce sont ni des copies ni des contrefaçon mais des créations Chogan, qui utilisent les mêmes essences que les parfums de grandes marques, c'est pourquoi ils sont inspirés de...
Les parfums de chez Chogan et des grandes marques proviennent tous du même fournisseur : Sozio à Grasse dans le sud de la France.
Les grandes marques achètent cette recette et le droit de la baptiser mais c'est toujours Sozio qui détient les droits intellectuels sur le parfum. C'est elle qui produit, ce qu'on appelle le jus, le mix d'essences qui est mis en bouteille avec l'alcool et les additifs chimiques pour la plupart des marques.
Chogan n'utilise pas ces additifs mais une concentration supérieure, d'où la qualité supérieure et les mêmes fragrances d'où la ressemblance avec les grandes marques.
La recette est protégée, c'est pourquoi Chogan l'achète à celui qui détient la recette : Sozio.
Pour être plus précis, lorsque vous achetez Coco Mademoiselle, c'est Sozio qui détient la recette, et non Chanel qui détient que les droits commerciaux.
Non, ils ont même une meilleure tenue (environ 8h) car ils ont une concentration plus élevées. Il sont concentrés à 30% d'essence de parfum, ce qui en fait des extraits de parfums. Contrairement aux parfums conventionnels de parfumerie qui commercialisent en majorité des eaux de parfums ou de toilette concentrés au maximum à 18%.
Si un article est défectueux ou non conforme, l’acheteur à 14 jours, à compter de la réception des articles, pour réclamer un échange ou un remboursement.
Les frais d’expédition de retour restent alors à la charge du client.
Les produits ouverts ne sont ni repris ni échangés.
Pour toutes questions contactez le SAV via le formulaire de contact (photos à l'appui).
Rendez-vous sur la page devenir consultant. Pour toutes questions utilisez le formulaire de contact.



